A propos de nous

Home A propos de nous

Jean-Yves Mocoeur, bijoutier proche d’Angoulême

De l’or dans les mains

Artiste, expert en la matière, Jean-Yves Mocoeur est un bijoutier-sertisseur depuis 1982. Plus de 30 belles années de carrière installé dans la région charentaise. Depuis toujours l’homme sertit, répare et crée des bijoux aux valeurs sentimentales uniques.
Cet homme, fort de caractère détient la patience et l’esprit créatif pour réaliser des chefs-d’oeuvres. Etant de très bons conseils, il saura vous aiguiller dans vos choix en fonction de vos souhaits.
La bijouterie Mocoeur se situe au 70 Avenue Jean Jaurès à Ruelle-Sur-Touvre à 10 minutes d’Angoulême en Charente vous offre un large choix de pierres précieuses, de perles, de différents métaux, mais aussi de montres et d’autres services tel que le perçage d’oreilles.
Vous y trouverez forcément votre bonheur ! Merci de votre confiance.
A bientôt

Bijouterie Mocoeur, de l’éclosion à la maturité

1982
1991
1996
2011

1982

angoulême-emeraude_bijouterie_mocoeur

Une formation de sertisseur-bijoutier

C’est en 1982 que Jean-Yves Mocoeur début sa carrière de sertisseur-bijoutier chez les bijoutiers créateurs Flamand à Angoulême. Il y restera 9 belles années avant de prendre son envol.

1991

L’envol et l’émergence de beaux projets

Jean-Yves Mocoeur prend alors son envol en entreprenant la création de son atelier. C’est en commençant chez lui auprès de sa famille que ses premiers clients viennent le voir et lui demander conseil.

1996

angoulême-emeraude_2_bijouterie_mocoeur

L’ouverture de  la Bijouterie Mocoeur

C’est en s’installant au tout debut au 74 avenue Jean Jaurès à Ruelle-Sur-Touvre en Charente que Jean-Yves Mocoeur ouvre sa boutique  en octobre 1996 : la bijouterie Mocoeur. De belles années et de beaux projets allaient alors naître. La bijouterie se situe à 10 min seulement d’Angoulême.

2011

angoulême-rubis_bijouterie_mocoeur

Un espace plus grand plus spacieux

C’est en 2011 que Jean-Yves Mocoeur s’installe au 70 avenue Jean Jaurès, Ruelle-Sur-Touvre en Charente et continue la belle expérience et inititative de la bijouterie Mocoeur. Son lieu actuel de 100m2 vous accueille désormais pour vous offrir ses conseils et son expertise. La bijouterie se situe à 10 min seulement d’Angoulême.